Modification des conditions d'entrée le matin

Conformément à la politique de suppression des gardien(ne)s dans les écoles maternelle, l'école maternelle de la Pie l'a pas été épargnée.

 

Ainsi, les conditions d'entrée le matin ne peuvent plus être maintenues (les parents étaient encore autorisés à accompagner leurs enfants en classe).

 

Cela prendra fin le 24 septembre 2018.

 

Voici la communication reçue de la part de la directrice :

 

Madame, Messieurs

Après avis auprès de monsieur l'Inspecteur, j'ai demandé au brigadier Breton du commissariat de Saint-Maur de venir nous conseiller.

Il confirme que dans l'hypothèse où seule une personne contrôle les entrées et les sorties le matin lors de l'accueil des enfants il est impossible à cette personne de quitter son poste sans s'être assurée que tout le monde est sorti. Il faudrait donner un ticket à chaque parent à l'arrivée et le récupérer à la sortie ou faire signer un registre d'entrée et de sortie ce qui est impossible à réaliser.

La solution de ne plus accueillir les parents dans les bâtiments de l'école lui parait raisonnable.

A partir du lundi 24 septembre :

  • les enfants de petite section seront accueillis à la porte de l'entrée principale
  • les  enfants de moyenne et grande section seront accueillis au grand portail vert donnant dans l'allée menant à la garderie.

Ces 2 pôles d'entrée permettront de désengorger les entrés des élèves dans l'école et seront surveillés par des enseignantes.

Un mot sera distribué à chaque famille jeudi 20 septembre afin de les informer de ces nouvelles modalités d'entrée dans l'école le matin.

Cordialement,

Luce-Marie GAUTIER

Directrice Maternelle La Pie